top of page

mQ4 sur la rampe de lancement


Ma belle étoile,

Le septième livre des éditions de la maQuerelle, quatrième numéro d'une revue annuelle consacrée aux expressions graphiques, littéraires et sonores, produites par des artistes alternatifs, marginaux, invisibles, naïfs, francs, bruts, émergents, souterrains, sous-marins, orbitaux... et cette fois-ci intitulé Plus qu'une nébuleuse avant la fin, est avancé sur sa rampe de lancement, prêt au décollage, programmé le 21 décembre prochain.

Plus qu'une nébuleuse avant la fin, c'est cent pages de dessins noirs et étincelants, de poésie cosmique et de littérature stellaire, de bande dessinée azimutale et de collages déphasés, ainsi que 44 minutes de musique limpide et bourdonnante, douce et nerveuse, langoureuse et agitée, éruptive et vaporeuse. Le tout réuni dans un écrin de papier imprimé et relié par les mains usées de la maQuerelle, fabriqué à 180 exemplaires pour livrer à vos yeux impréparés les secrets diffus de l'univers.

Entre Bordeaux, Valence, Lille et Tournai, et venues d'un peu partout ailleurs, des forces éparses, mises en branle par un souffle solaire, se sont réunies pour assembler ce sidérant ouvrage. 55 artistes, poussières astrales s'attouchant une à une à travers le vide, ont ainsi participé à sa formation. Après plusieurs mois d'efforts, de projections et de calculs, cette humble nef sidérale est désormais affrétée. Et tu peux, mon argonaute, nous aider aujourd'hui à effectuer les derniers préparatifs avant le départ, à remplir les réservoirs et ajuster le tir, en pré-commandant l'ouvrage Plus qu'une nébuleuse avant la fin avant sa sortie, pour nous aider à financer les dernières étapes de fabrication et réserver ta part de ce rêve spatial.

Le livre est disponible ici, sur notre boutique en ligne, ou (mieux !) en me contactant directement par mail, si tu souhaites engager une relation plus personnelle avec moi. Si tu décide de pré-commander l'ouvrage, en remerciement de ce céleste témoignage de confiance et de soutien, je t'offrirai les frais de port du livre (3€), c'est ma tournée.

Alors j'espère que nous nous reverrons dans les étoiles, ma nébuleuse, mon astéroïde, mes gros objets célestes en mouvement. Et je t'embrasse, depuis le fond de l'espace.

Bien à toi,

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page