top of page

Festivités

Dernière mise à jour : 23 mai 2019




Les beaux jours sont arrivés et si tu veux du contact humain, et venir me taper la causette, je vais sortir de ma tanière à trois reprises pendant le mois de juin ! Laisse moi feuilleter mon agenda, que je t'explique ...


Le 31 mai et le 1er juin, je serai à Nantes pour la première édition du festival Bonne Impression aux Ateliers de Bitche. Un retour aux sources en quelques sortes, car si tu as suivi mes aventures depuis le début, tu te souviendras que c'est là-bas que j'ai commencé à lancer mon petit business. Il y aura du fanzines, bien évidemment, mais aussi des ateliers (je sors d'ailleurs mon fil et mon aiguille pour apprendre aux curieux l'art de transformer des feuilles volantes en livre à remplir), des concerts, des expos et du tatouage. De quoi t'occuper pendant ce long week-end. Pour plus d'infos, l’événement facebook à portée de clic.





Puis à peine rentrée de cette première péripétie, je te propose de venir prendre le thé chez moi. J’aime les rencontres et les mélanges, tu sais. D’habitude c’est plutôt entre des pages de papier que ça se passe ; mais en ce début d’été, j’ai sorti les cadres dorés, et j’ouvre les portes de ma maison trop souvent close pour y laisser entrer les rayons du soleil et débouler les curieux. Tu pourras y rencontrer quelques amis qui auront eu la gentillesse de refaire la déco de mon boudoir. Ce sont des adeptes du Laudanum. Un peu drogués mais sympathiques, ils affectionnent de raconter les souvenirs des déambulations qu'ils firent ensemble au cours du XIXème siècle tardif. Viens nous rejoindre, et tu pourras balader sans complexe ton verre, en affichant un air de dandy snobinard quand tu te pavaneras devant leurs délires embrumés.


La maQuerelle exposera donc Laudanum - revue de grande classe - à Rennes, 10 rue Penhoët, le lundi 3 juin à partir de 18h. L'événement FB avec encore plus de papotage : https://www.facebook.com/events/683012775463390/ Et le coin des Laudanum https://lecoqillustre.bigcartel.com/


Pour ensuite conclure ce mois de folie et de bonne humeur, on peut se retrouver le 22 juin, à la fête du Poney de Guipry-Messac où il y aura tout un tas de gens sympas qui vont prendre un malin plaisir à te montrer ce qu'ils savent faire (bouffe, peinture, savon, etc.) Pour ma part, j'emmène mon nécessaire à couture et un tas de papier.


Je te fais une bise mon ami.e du grand ouest, et je te dis à très vite.

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page